Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021, Groupe G/Le Togo devra se surpasser doublement pour être au Cameroun

Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  aLome.com
Claude
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Claude Le Roy fait le point des défis de l`heure des Eperviers
Lomé, le 14 mars 2017. Siège de la FTF. Devant la presse nationale et internationale, Claude Le Roy fait le tour d`horizon des défis de l`heure des Eperviers, équipe A comme version locale.
Comment



Il faudra attendre septembre 2020 pour revoir les Eperviers jouer à domicile (contre la redoutable Egypte) dans le cadre des qualificatifs pour la CAN 2021. C’est dire que les joueurs de Claude Le Roy devront voler très haut dans le ciel africain pour prétendre composter leur billet pour le Cameroun.


La suite de la programmation du reste des éliminatoires de la CAN 2021 est a priori défavorable pour l’équipe nationale du Togo, après son surprenant faux pas à domicile (0-1) ce 14 novembre contre la déterminée et habile formation des Comores.
Dès lundi prochain, les Eperviers sont contraints de sortir le grand jeu pour déjouer la machine à gagner des Harambee Stars du Kenya qui ont forcé les Pharaons d’Egypte, ce 14 novembre, au partage des points (1-1). Crédités d’une bonne participation au 1er tour de la CAN 2019, les Kenyans ont boosté un peu plus leur capital confiance en arrachant ce nul ‘inespéré’ devant les septuples vainqueurs de la plus prisée des compétitions de foot sur le continent noir.
Un calendrier difficile en perspective pour les Eperviers, car en aout 2020, le Togo devra se déplacer en terre égyptienne en conquérant pour éviter une ‘Bérézina programmée’ durant ces éliminatoires de la CAN 2021. En octobre 2020, les Mondialistes de 2006 retrouveront les Comores, plus que jamais déterminés à jouer un grand rôle dans ce groupe G. En novembre 2020, les Togolais devraient être fixés sur la qualification ou non de leurs joueurs au moment de recevoir le Kenya à Lomé. Un emploi du temps pas du tout enviable pour Claude Le Roy et son effectif…



E. G. & Akoyi A.
Commentaires