Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement prévu ce jour, de l’édition 2019 des journées portes ouvertes et Administration rapide de proximité

Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  Republique Togolaise
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.
Comment



Il sera procédé ce vendredi 15 novembre à Atakpamé (chef-lieu de la Région des Plateaux), au lancement de l’édition 2019 des Journées Portes Ouvertes (JPO) et administration rapide de proximité sur l’état-civil.

L’initiative est portée par le ministère de la Fonction Publique, de la Réforme administrative et de la Protection sociale et celui en charge de l’Administration territoriale.

Elle vise à rapprocher l’administration des usagers et à accélérer le traitement des dossiers se rapportant à l’état civil. Notamment, en informant les usagers sur les formalités, procédures de traitement et de délivrance des actes d’état civil à savoir les actes de naissance, actes de mariage, actes de décès et le livret de famille.

Lors de l’édition 2018 de ces JPO, Assitim Assy, Secrétaire général du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative déclarait : «les journées portes ouvertes sur administration rapide de proximité s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement en matière de réformes et de modernisation de l’administration publique ». Les autorités avaient tablé à l’époque sur la délivrance de 2500 certificats de nationalité et de 1500 jugements supplétifs.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires