Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Togo, le taux d’utilisation actuel des services financiers électroniques est de 33% (BCEAO)

Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  Republique Togolaise
Après
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Après 20 ans d’existence, l’APSFD célèbre ses acquis avec une ferme volonté de renforcer sa notoriété et son image
Lomé, le 29 octobre 2048. Hôtel Sancta Maria. Après 20 ans d’existence, l’APSFD célèbre ses acquis avec une ferme volonté de renforcer sa notoriété et son image. A la faveur de son jubilé de porcelaine, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés ( APSFD) organise des Journées portes ouvertes pour vulgariser ses prestations au profit des populations togolaises. Cette célébration est placée sous le thème, «Enjeux de la finance numérique sur l’inclusion financière». Aussi, l’Association veut-elle doter les SFD, PMI et ONG de logiciels performants à prix raisonnables afin d’anticiper les attentes du client. La cérémonie d’ouverture de ces JPO a connu la présence du Ministre togolais de la Planification représentant son collègue des Finances Sani YAYA, de la Secrétaires d’Etat chargée de la Finance inclusive Masamaesso ASSIH, et du Directeur National de la BCEAO, Kossi TENOU. Plus d’une vingtaine de stands dressés et animés par des professionnels de la microfinance permettront aux Loméens de ’s’informer sur le secteur. K. TENOU, Directeur National de la BCEAO.
Comment



Selon Kossi Tenou, Drecteur national de la BCEAO, le taux d’utilisation actuel des services financiers électroniques, généralement en hausse dans l'espace UEMOA, s’est établi au Togo à 33%.

Le 1er responsable local de l’institution financière des pays de l’UEMOA a révélé cette donnée alors que s’annonce du 18 au 23 novembre prochains, la 2ème édition de la Semaine de l’Inclusion Financière.

L’événement sera articulé autour de la digitalisation des services financiers. « Nous allons échanger avec les principaux acteurs sur les enjeux de la digitalisation des paiements pour le secteur financier et les économies de notre sous-région », déclare le directeur national de la BCEAO.

Il n’élude pas des discussions sur les risques liés à l’utilisation des technologies financières ni les mesures à mettre en œuvre pour protéger les consommateurs. Selon Kossi Tenou, les solutions aujourd’hui utilisées présentent une grande importance pour le secteur financier et les Etats. Entre autres, elles assurent une optimisation du temps et de l’argent et facilitent les transactions financières.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires