Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Tone: La nouvelle stratégie pays 2019-2023 de Plan International Togo expliquée aux partenaires des Savanes

Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Réunies
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Réunies au sein du RONGITO (Réseau des ONG Internationales au Togo) depuis un an, 14 Organisations Non Gouvernementales basées au Togo ont ouvert leurs portes au public afin de mieux se faire connaître et se rapprocher de celui-ci
Lomé, le 25 juillet 2019. Hôtel Sancta Maria. Réunies au sein du RONGITO (Réseau des ONG Internationales au Togo) depuis un an, 14 Organisations Non Gouvernementales basées au Togo ont ouvert leurs portes au public afin de mieux se faire connaître et se rapprocher de celui-ci. Le RONGITO est apolitique et non religieux.
Comment




Plan International Togo, une organisation internationale centrée sur les enfants et jeunes, a partagé sa nouvelle stratégie pays 2019-2023 avec les partenaires techniques aussi bien de l’Etat que des organisations de la société civile (OSC), des ONG et acteurs de développement de la région des Savanes, le mercredi 13 novembre à Dapaong.

La nouvelle stratégie basée sur la programmation et l’influence, appelle à une transformation profonde au niveau organisationnel de toutes les entités de développement pour un impact durable sur la vie des enfants et des jeunes, notamment les filles et jeunes femmes, y compris ceux/celles handicapés. Avec cette stratégie, Plan International ambitionne d’agir avec les partenaires pour que « 100 millions de filles puissent apprendre, diriger, décider et s’épanouir » à travers le monde dont 500.000 au Togo au bout des cinq prochaines années.

L’objectif de cette rencontre régionale est d’échanger avec les partenaires locaux notamment les autorités et autres acteurs de développement de la région sur cette nouvelle stratégie pays en vue d’obtenir leur soutien et adhésion pour sa mise en œuvre dans la région. Il a été également question d’amener les participants à mieux comprendre les changements intervenus dans l’approche de travail de Plan International et de recueillir leurs propositions pour améliorer la mise en œuvre des interventions au niveau des communautés.


Trois axes prioritaires se dégagent de cette nouvelle stratégie pays pour la période de 2019-2023. Il s’agit du droit à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents; l’employabilité des jeunes et leur autonomisation économique ainsi que le développement et soins de la petite enfance. Quatre autres axes se dégagent de façon traversable des trois prioritaires, notamment la sauvegarde et la protection de l’enfant ; l’eau ; l’hygiène et l’assainissement ainsi que la réduction des risques de catastrophes.
La rencontre a été aussi une occasion pour Plan international Togo de partager les résultats du sondage réalisé en ligne par ses partenaires pour évaluer ses prestations en faveur des communautés bénéficiaires.


Pour la directrice régionale de Plan International Togo du bureau de Kara, Mme Naka Abalo, cette rencontre est organisée en vue de s’assurer que la mise en œuvre de cette stratégie pays aura le soutien des différents acteurs et partenaires. Elle a précisé qu’au niveau de l’institution, les enfants et les jeunes, particulièrement celles et ceux exclus et vulnérables sont au cœur de leurs interventions, soulignant qu’elle lutte contre les discriminations et les violences des droits humains fondés sur le genre afin d’assurer une égalité du genre et une inclusion pour tous les enfants y compris ceux en situation du handicap.


Elle a exhorté les principaux acteurs à soutenir la stratégie dans la mobilisation des fonds.
Le préfet de Tône, Tchimbiandja Douti Yendoukoa a félicité Plan International Togo pour cette initiative qui leur a permis d’être éclairés sur leurs projets au cours des cinq années à venir. Il a convié les partenaires à apporter leur contribution pour l’atteinte des objectifs fixés

Commentaires