Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les deux responsables du MEET arrêtés, sont déférés à la prison civile de Lomé, l’ASET demande l’arrêt des examens
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Komlavi Kondo, président du Mouvement de l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET), Komlavi Kondo et son 2ème vice-président arrêtés vendredi dernier par les forces de l’ordre dans le cadre des manifestations des étudiants sur le campus de Lomé ont été déférés lundi à la prison civile de Lomé.
Face à cette situation, l’Association des Etudiant du Togo (ASET), un autre mouvement estudiantin demande aux étudiants de cesser les examens commencés depuis lundi sur le campus en signe « de solidarité » aux étudiants arrêtés pour leur libération « immédiate et sans condition ».
Aux autorités universitaires et gouvernementales, l’ASET demande le respect de la « franchise universitaire » et les « pressions » mises sur les étudiants pour que les examens tiennent. Le mouvement rappelle que les examens ne sont pas la solution aux problèmes dans les universités.
« Nous avons constaté avec amertume que les examens ont débuté hier lundi avec la présence absurde des policiers et des gendarmes sur le campus, ce qui n’est pas l’habitude des étudiants », indique Benjamin Amouzouvi, président de l’ASET.
Jeudi et vendredi derniers sur le campus de Lomé, les affrontements entre étudiants qui veulent tenir leur assemblée générale d’information et de concertation t forces de l’ordre à fait une vingtaine de blessés dans le rang des étudiants et une dizaine d’étudiants arrêtés, selon l’ASET.

Telli K.

 Commentaires