Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021, Groupe G/Le 14 novembre, une date désormais historique pour le foot aux Comores grâce au Togo

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  aLome.com
Eliminatoires
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Eliminatoires CAN 2021: Les Comores battent 1-0 le Togo dans le cadre de la 1ere journée de poule
Lomé, le 14 novembre 2019. Stade de Kégué. Eliminatoires CAN 2021. Les Comores battent 1-0 le Togo dans le cadre de la 1ere journée des matches de poule.
Comment



Avant d’enlever la CAN 2019, les Algériens ont eu un déclic déterminant en éliminatoires de la CAN précitée, en dominant fin 2018, en terre togolaise, le Togo (4-1). Une victoire-déclic pour les joueurs de D. Belmadi parce que constituant une 1ere pour les Fennecs depuis plusieurs années.

Ce 14 novembre, en battant les Eperviers 1-0 à Lomé, les Coelacanthes des Comores ont tout simplement obtenu la 1ere victoire de leur histoire hors de leur territoire, en éliminatoires de la CAN ou de la Coupe du monde. Une victoire sur la base de laquelle «les Comoriens ne comptent plus rien lâcher durant les 5 prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021». Comme guidés par une bonne étoile, les insulaires de l’océan indien ont décroché cette victoire historique le jour où leur buteur du jour, Faiz Selemani, fêtait son anniversaire.

Reste a réaliser l’essai durant les 5 journées restantes de ces éliminatoires, en démontrant que la victoire du 14 novembre a Lomé n’était pas un accident de parcours.


Akoyi A.


Commentaires