Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ogou : Journées portes ouvertes et administration rapide de proximité dans les Plateaux

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  La Voix de la Nation
Comment



La 2ème édition des journées portes-ouvertes couplées de l’administration rapide de proximité dans la région plateaux prévue du 18 novembre au 06 décembre prochain, a été officiellement lancée ce vendredi à Atakpamé.

Organisées à l’attention de l’ensemble de la population par le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales en collaboration avec celui de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, ces journées porteront sur l’état civil notamment la délivrance rapide d’actes (naissance, mariage, décès). Elles visent par ailleurs à sensibiliser les Togolais sur l’intérêt de l’état civil pour tout être vivant.

Pendant 15 jours ouvrés, les officiers d’état civil signataires des actes et les agents d’état civil auront pour tâches de sensibiliser les populations sur l’importance des actes d’état civil et à informer les usagers sur les formalités et procédures de traitement et de délivrance des actes ainsi que la transcription des jugements supplétifs qui sont très peu faute de l’information des parents et du grand public.

L’opération va concerner aussi à délivrer des duplicatas copie intégrale et d’autres pièces administratives, une occasion pour les centres d’état civil non seulement d’améliorer leurs prestations mais aussi et surtout d’asseoir pour toujours une armature administrative basée sur la célérité.

En en lançant les activités, le Directeur de Cabinet du ministère de l’administration territoriale (représentant son ministre), M. Bakaï Baoubadi, a indiqué que toute personne à sa naissance doit être enregistré dans un état civil pour bénéficier d’un nom, d’une filiation, d’un lieu de naissance pour ainsi avoir une existence juridique. Pour lui, l’objectif de cette journée est de relever certains défis de l’administration publique Togolaise notamment la lourdeur administrative et le formalisme excessif des procédures.

Le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh a souligné que ces documents d’identification rentrent en ligne de compte pour les enquêtes statistiques et la planification du développement local, régional et national. Il a remercié le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) qui accompagne le gouvernement dans la réalisation de ses projets/programmes de développement et a précisé que cette opportunité est une réponse aux attentes des populations.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires