Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

World Election pense que les locales peuvent être organisées en septembre 2014
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Eklou Kangni Jean, président l’association World Election (WEL)


 Vos outils




Pour trancher le débat sur l’organisation rapide ou non des élections locales au Togo, l’association « World Election » propose que les préfectorales et les communales soient organisées « rapidement » et les régionales peuvent suivre après.
Selon Jean Eklou Kangni, président de cette association, ces deux parties des locales peuvent être organisées le 10 septembre 2014 avec assurance que cinq (5) jours après, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) peut proclamer les résultats.
« La constitution togolaise en ses articles 141 et 142, les lois du 11 février 198 portant décentralisation au Togo, du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales et le fonds d’appui aux collectivités territoriales créé par la loi du 13 mars 2013 constituent un socle sur lequel le gouvernement peut s’appuyer pour organiser les locales », a déclaré le président de la World Election.
Selon lui, le gouvernement peut, « à partir de ce existant », organiser des élections locales sur la base des 35 communes.
L’association, au cours de sa conférence de presse organisée ce lundi à Lomé, a invité les partenaires du Togo « à accompagner la classe politique à trouver un consensus pour l’organisation rapide des élections locales ».

Rita A.

 Commentaires