Victorieux face au Bénin lors de la première journée, les nigérians ont poursuivi leur bonne entame en s’imposant face au Lesotho à l’extérieur (4-2) pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la CAN Total 2021, groupe L. Il faut dire que les locaux ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de Masoabi qui trompa le gardien des Super Eagles Troost-Ekong.
Menés au score, les nigérians n’ont pas tremblé et se sont rués en attaque pour remettre les pendules à l’heure. Chose faite à la 26’, lorsqu’Iwobi d’une superbe frappe à ras de terre réussit à égaliser.
Un but qui donna plus de confiance aux nigérians qui doublent la marque peu après la demi-heure de jeu (38’) grâce à une tête Samuel Chukwueze.
En seconde période, même si les joueurs du Lesotho ont essayé de revenir au score, la réalisation fût de la part des Super Eagles. Victor Osimhen profite d’un centre d’Ola Aina pour marquer le troisième but des nigérians. Un avantage confortable certes, mais pas suffisant pour les poulains de Gernot Rohr qui réussissent même à inscrire un quatrième but, toujours par l’intermédiaire d’Osimhen (83’).
Croyant toujours à un retour sur le tableau d’affichage, les Crocodiles du Lesotho réduisent la marque à une minute de la fin du match mais sans toutefois réussir à remonter la pente. Carton plein pour le Nigéria qui prend les commandes de son groupe.
A Kigali, le Cameroun est allé s’imposer face au Rwanda grâce à Nicolas Moumi Ngamaleu. Après leur match nul contre le Cap-Vert, les Lions Indomptables ont très bien réagi ce dimanche à Kigali dans un match où manquait l’attaquant du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting pour cause de douleurs lombaires. Les poulains de Toni Conceiçao qui ont raté plusieurs occasions durant le match par l’intermédiaire d’Aboubakar ou encore Ngamaleu prennent provisoirement la tête du groupe F.