Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : le MJU invite les mouvements et associations à une synergie d’actions

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



2020, c’est maintenant ! Et les lignes bougent déjà pour un meilleur score du candidat du parti Union pour la République (UNIR) lors des élections présidentielles de 2020. La conquête de l’électorat démarre dès maintenant dans une synergie d'actions. C’est ce que le Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) a compris.

Ce samedi 16 novembre, le bureau national du MJU a rencontré les premiers responsables des associations et mouvements, qui épousent les idéaux du parti UNIR et du Président de la République et Président du parti UNIR, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.

Objectifs de la rencontre : coopérer en synergie pour une efficacité et une grande mobilisation de l’électorat en faveur du parti Union pour la République, amener ces associations et mouvements à s’inscrire dans un registre de fédération des actions plus efficientes, revoir les stratégies pour la victoire du parti en 2020 et œuvrer pour le bien-être des populations.

Une rencontre présidée par le Vice-président Unir en charge de la région des Savanes, le militant Taïrou Bagbiègue qui a félicité les responsables d'associations et mouvements pour le travail abattu et leur contribution aux victoires électorales. Il les a conviés à être plus proches des structures du parti Unir afin de canaliser les efforts pour un objectif commun.

On note également la présence des militantes Talaki Bénédicte et M’boma Améyo, représentant la Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU). « Nous avons mené des réflexions sur les valeurs et principes du parti que nous partageons en commun et qui concourent au soutien au Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé », a laissé entendre la militante Mazamaesso Assih, Déléguée Nationale adjointe du MJU.

Pour le Délégué National du MJU, le militant Kanka-Malik Natchaba, les associations et mouvements participent aux victoires électorales. « Le but de cette rencontre est de travailler ensemble pour avoir une victoire éclatante de notre candidat à la prochaine élection de 2020 » a-t-il précisé.

Satisfaits des échanges, les participants se disent prêts et déterminés à reprendre les actions sur le terrain.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires