Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2020 : Le Front Citoyen «Togo debout» annonce des manifestations publiques à Lomé

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
1ère Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo
Lomé, le 02 aout 2018. Maison de la Santé à Avénou. 1ère Conférence de presse du Front citoyen "Togo Debout" après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Les 1ers responsables du FCTD se sont prononcés sur les recommandations contenues dans la feuille de route proposée par les Chefs d’Etat et de Gouvernement à l’issue de leur 53è Sommet tenu le 31 juillet dans la capitale togolaise. Le FCTD a pris acte de la feuille de route et a tenu à féliciter les dirigeants des 15 pays de la communauté avant de regretter "profondément que depuis le début du dialogue, la facilitation n’ait à aucun moment jugé opportun et utile de consulter la Société civile togolaise, pourtant plus proche des populations. Ce qui est tout à fait contraire à la vision 2020 de l’institution communautaire qui est de passer d’une CDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples".
Comment


Face à la presse lundi 18 novembre 2019, le Front Citoyen Togo Debout a annoncé l’organisation de « deux grandes manifestations » publiques à Lomé dans le but de protester contre le processus électoral en cours au Togo.

La plateforme des organisations de la société civile prévoit organiser un meeting mercredi 27 novembre. Meeting qui sera suivi le samedi 23 novembre 2019, d’une « grande marche de protestation et d’avertissement » dans la capitale togolaise. Il s’agira selon les responsables de cette organisation, d’envoyer un signal « fort » au gouvernement et exiger la suspension des activités de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI).

« Le moment de nous décider et de nous lever en tant que peuple comme un seul homme est arrivé. Si le changement doit se faire par les urnes, il faut que les jeux soient équitables et démocratiques. Nous n’allons plus accepter qu’un système de fraude soit mis en place par des gens qui vont organiser et exécuter un processus électoral qui soit totalement inéquitable », a laissé entendre le Prof David Dosseh, Président du Front Togo Debout.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires