Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le secteur de l’agriculture et ses politiques évaluées du 26 au 27 novembre 2019 par les OSC

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


« Malgré les investissements massifs que le gouvernement mobilise dans l'agriculture, le secteur ne contribue pas suffisamment à l'amélioration des conditions de vie des paysans ».

C'est à partir de ce constat fait par Kossi Toussaint Aziamagnon, point focal de la Plateforme nationale de la Convergence des Luttes pour la Terre et l'Eau, qu'il est organisé du 26 au 27 novembre prochain au Togo la 1ère édition du Forum Social des Paysans.

Selon les organisateurs, ce forum s'inscrit dans la droite ligne des nombreux investissements des pouvoirs publics dans le secteur agricole, à travers des politiques et programmes.

Les premiers responsables de la Plateforme nationale de la Convergence des Luttes pour la Terre et l'Eau, structure organisatrice de l'événement, estiment qu' « il est important que la société civile, les producteurs et autres acteurs puissent se réunir pour apprécier les actions que mènent les gouvernants avec pour objectif de révolutionner le secteur et parviennent à faire des propositions de solutions alternatives. Notamment, que la société civile aussi apporte sa contribution aux initiatives en cours dans le secteur agricole et en faveur du paysan ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires