Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : Pouvoir et opposition se rencontrent ce mardi

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  icilome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Ministre Boukpessi de l`Administration territoriale.
Comment


L’opposition togolaise et le pouvoir se retrouvent ce mardi 19 novembre 2019 pour échanger sur les enjeux liés à la présidentielle de 2020. Surtout l’amélioration du cadre électoral, un sujet pour lequel des opposants ont interpellé le gouvernement togolais.

Certains acteurs politiques de l’opposition sont fermes sur la question. Une élection transparente et crédible en 2020 ne serait possible que si l’on améliore le cadre électoral à travers notamment un nouveau recensement électoral pour un fichier fiable, la participation équitable de l’opposition représentative à la CENI et ses démembrements, la recomposition de la Cour Constitutionnelle, l’authentification du bulletin de vote, la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote, et enfin l’observation internationale des élections.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires