Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt des marchés agricoles intégrés, le long de la frontière Togo-Bénin

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


Le Togo et son voisin le Bénin devraient bientôt se doter de marchés agricoles intégrés, en vue de permettre aux producteurs locaux d’accéder aux marchés régionaux, interrégionaux et internationaux.

Un accord a été signé à cet effet, la semaine dernière, par Noel Koutéra Bataka, ministre en charge de l’agriculture, en tandem avec son homologue béninois, Gaston Cossi Dossouhoui, avec Lisandro Martin, directeur régional du Fida (Fonds international de développement agricole).

Dans le détail, cette initiative qui entre dans le cadre du Programme régional intégré des marchés agricoles (Prima), permettra l’installation de 4 à 6 marchés tout au long de la frontière Togo-Bénin, en appui aux marchés primaires de collecte dans les villages et aux marchés de regroupement dans des villes ou dans les zones frontalières. La plupart des produits agroalimentaires (végétaux, animaux et halieutiques) devraient être concernés, apprend-on.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires