Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’Homme : Des prisonniers politiques interrogent Spero MAHOULE du CACIT sur une affaire de financement "occulte"

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  AfreePress
Sortie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Sortie d`OSC face à la crise socio-politique que traverse le Togo au sujet des réformes
Lomé, le 18 septembre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Sortie d`OSC face à la crise socio-politique que traverse le Togo au sujet des réformes. A la suite des Evêques catholiques, plusieurs Organisations de la société civile (OSC) appellent à un retour à la Constitution originelle de 1992 et au vote de la diaspora. A cet effet, elles invitent les populations à répondre massivement aux manifestations qu’organise la coalition de 14 partis d`opposition pour les 20 et 21 septembre prochains. Spero MAWOULE du CACIT.
Comment


Dans une lettre datée du 13 novembre 2019, un groupe de 16 prisonniers politiques détenus à la prison civile de Lomé, a saisi le président du Collectif des associations de lutte contre l'impunité au Togo (CACIT), Spero MAHOULE aux fins d'avoir des explications sur une affaire de financement.

Selon le contenu de la note, il s'agit d'un financement destiné à 8 prisonniers du groupe des 16. Enveloppe dont les bénéficiaires disent n'avoir jamais eu de nouvelle.

Ils demandent par conséquence à Spero MAHOULE, la lumière sur les points suivants : quel est le sens profond d'un tel projet et qui est son financier? Pourquoi c'est seulement huit (08) personnes qui ont été prises en compte par le projet, alors que la délégation du CACIT a rencontré 16 détenus en janvier dernier ?
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires