Après une belle entame des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations Total 2021 et une victoire (2-0) face à l’Afrique du Sud, les Black Stars du Ghana confortent leur position de leader du groupe C en s’imposant lors de la seconde journée (1-0) à l’extérieur face à Sao Tomé e Principe.
Les coéquipiers des frères Ayew ont dominé la rencontre tout en préservant leurs forces face à une équipe classée à la 180ème place mondiale.
Malgré cela, les ghanéens n’ont pu gagner que par un but inscrit en seconde mi-temps sur penalty. Il faut dire que les locaux ont tenu tête aux Black Stars et n’ont pas démérité. Jordan Ayew a inscrit l’unique but de la rencontre permettant à son équipe de terminer l’année à la première position du groupe C dans ces éliminatoires.
Dans l’autre match de l’après-midi, l’Egypte de Hossam El Badry a encore une fois trébuché ce lundi à Moroni face aux Comores, après son nul à domicile face au Kenya lors de la journée précédente.
Les Pharaons, pourtant favoris face à une équipe des Comores en quête de résultats positifs, ont raté plusieurs occasions franches de scorer et ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes. Les Trezeguet, Kahraba et autre Alla Eddine se sont heurtés à une défense des Comores bien en place.
Les locaux ont pour leur part également raté plusieurs occasions, surtout par l’intermédiaire de Faiz Selemani, si ce n’est la malchance ou encore la précipitation devant les buts.