Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La fédération de la CPP Grand Lomé en mode dynamisation

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  Emergence Togo
Naissance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes»
Lomé, le 13 avril 2018. Hôtel Concorde. Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes». Il regroupe trois partis d`opposition, à savoir le PDP, le NET et la CPP. Au cours d’une rencontre avec la presse, les responsables de ce regroupement ont rendu public un mémorandum de trois points, proposant notamment l’adoption d’une nouvelle Constitution qui conserverait les fondamentaux de celle de 1992; l’amélioration du cadre électoral et proposer que la question d’une éventuelle candidature de Faure GNASSINGBE en 2020 fasse l’objet d’un consensus politique, en dehors des discussions relatives aux réformes. Occasion pour le président du CPP, Francis ECKON, d’exprimer son pessimisme quant à l’issue du 27ème dialogue intertogolais. Le leitmotiv des «Centristes» est de combattre l’"extrémisme" des deux parties au dialogue depuis février 2018. Francis EKON de la CPP
Comment




L’élection présidentielle arrive à grand pas et les États majors de certains partis politiques s’activent pour y prendre part d’une manière ou d’une autre.

Ainsi, dans le déroulement de son programme adopté au dernier congrès extraordinaire le 26 octobre dernier, le parti politique Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) fondé par l’ex-premier ministre Edem Kodjo et dirigé de nos jours par Francis Ekon s’organise pour plus de visibilité.

Pour cela, les responsables de la CCP oeuvrent pour dynamiser les structures et les fédérations. Réunis samedi dernier à Lomé en présence d’Adrien Beliki Akouété, Coordonnateur de la CPP, les militants et adhérents de la fédération CPP Grand Lomé ont procédé au renouvellement du bureau conformément au premier point inscrit à l’ordre du jour de leur cahier de charges. Au terme de la rencontre, Innocent Waklatsi est porté à la tête du bureau de ladite fédération composé de 11 membres.

"Ma mission à la tête du bureau fédéral CPP Grand Lomé est de mobiliser les jeunes, dynamiser les uns et les autres de notre fédération autour des valeurs du parti", s’est-il confié à la presse.

Un congrès ordinaire est en gestation et va permettre de donner les directives pour remobiliser tout le monde autour du parti. "Ceux qui, pour des raisons diverses, ont jugé de prendre congé du parti vont être touchés pour une nouvelle orientation de la CPP", a laissé entendre Adrien Beleki Akouété.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires