Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La LTDH épingle le régime RPT/UNIR dans un nouveau rapport sur les droits humains

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  icilome
«La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
«La terreur contre le peuple», titre d`un nouveau Rapport rendu public par la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme
Lomé, le mercredi 22 mai 2019. Siège de la LTDH. «La terreur contre le peuple», c’est le titre du Rapport rendu public par la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme. Me Célestin Agbogan, président de la LTDH.
Comment


Lundi à Lomé, les responsables de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) ont rendu public un nouveau rapport sur la situation de tortures et de violences policières au Togo.

Le contenu de ce document d’une trentaine de pages fait froid dans le dos. Selon les responsables de la LTDH, ledit rapport n’a pas été élaboré ex nihilo. Il tient compte du contexte sociopolitique actuel, fait de violences policières, de répressions des manifestations des opposants du régime cinquantenaire.

Le rapport de la LTDH insiste sur le fait que les opérations policières (le contrôle d’identité, la convocation, la garde à vue, le contrôle routier, la perquisition à domicile, l’exécution d’un mandat d’arrêt, la saisine du juge par le citoyen, la sécurisation des manifestations publiques et pacifiques, entre autres) se font dans la brutalité, dans la violation des droits de l’homme, créant ainsi, manifestement, « un climat de terreur au sein des populations ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires