Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelles discussions Gouvernement/Opposition: Communiqué du parti UNIR

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  UNIR
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel de la plateforme digitale du parti politique UNIR, unionpourlarepublique.com
Lomé, le 21 novembre 2017. Hôtel Ibis. Lancement officiel de la plate-forme digitale du parti politique Union pour la République (UNIR), www.unionpourlarepublique.com. Cette plate-forme servira de courroie de communication entre le parti et les internautes. Sa particularité: elle dispose d’un forum de discussions. Il est aussi possible d’accéder à ce Forum de discussion à partir du site institutionnel www.unir.tg qui existe déjà. C’est le Bureau national (Secrétaire exécutif et des vice-Présidents) du parti qui a procédé au lancement de cette plateforme, en présence d’un parterre de journalistes et de militants d`UNIR. Le militant Atcholi Aklesso, Secrétaire Exécutif d`UNIR.
Comment



COMMUNIQUE

"Dans la perspective de l'élection présidentielle de 2020 au Togo, le parti Union pour la République (UNIR) observe avec beaucoup de responsabilités depuis quelques mois que le Gouvernement s'active et met les bouchées doubles pour mener à bien le processus électoral de façon transparente et inclusive avec tous les partis politiques et acteurs concernés. A cet effet, une feuille de route a été définie, un comité de suivi de tous les actes préparatoires de l'élection a été mis en place et dont la première réunion s’est tenu ce mardi 19 novembre 2019 sous l'égide du ministère de l'Administration Territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Le parti UNIR se réjouit de ce souci et de cette démarche de transparence, et félicite le Gouvernement pour l'esprit d'ouverture ayant prévalu et permettant également la participation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à une telle rencontre. Mais, l'opinion publique a été témoin de l’attitude peu responsable de certains partis politiques.

Tout en regrettant et déplorant ces agissements qui vont à l'encontre de la recherche de la paix et de la stabilité, le parti UNIR invite tous les acteurs notamment le Gouvernement, les partis politiques à poursuivre le processus électoral dans le respect du canevas indiqué par la Cour Constitutionnelle pour l'élection présidentielle de 2020 qui devra se tenir au plus tôt le 19 février et au plus tard le 05 mars 2020.

Le parti UNIR réaffirme sa volonté à faire triompher les idéaux de paix, de cohésion sociale et se tient prêt à œuvrer pour le respect des dispositions constitutionnelles en vigueur. Il invite tous les partis politiques et surtout ceux de l'opposition à l'esprit de retenue, de dialogue, de concertation et d'unité nationale".

Fait à Lomé, le 20 novembre 2019

Le Secrétaire Exécutif

ATCHOLI Aklesso

Commentaires