Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La jeunesse de la CDPA dénonce les traitements subis par des étudiants à Kara

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de témoignage et de rappel autour du 05 octobre 1990 de Tino Agbelenko Doglo de la CDPA
Lomé, le 12 septembre 2018. Brother Home. Conférence de presse de témoignage et de rappel autour du 05 octobre 1990 de Tino Agbelenko Doglo de la CDPA. Inconnu du grand public en 1990, Tino fut l’un des 2 Togolais dont le procès pour "outrage au chef de l’Etat et appel à la révolte de l’armée" a déclenché les mouvements contestataires du 5 octobre 1990. Une date considérée comme le début du processus de démocratisation au Togo.
Comment


La tournée de la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET), une association de défense du droit des étudiants en début de semaine a tourné au vinaigre. La jeunesse de la CDPA s'en indigne.

COMMUNIQUE DE LA JEUNESSE CDPA

Depuis Lundi 18 Novembre 2019 circulent sur les réseaux sociaux une vidéo et des photos montrant Monsieur Basile AMENOUVEVE portant des blessures profondes sur son corps; des blessures occasionnées suite à des bastonnades sévères exécutées par des individus mal intentionnés dans la ville de Kara.

En effet, Basile AMENOUVEVE Président de la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) une association de défense du droit des étudiants était en tournée à l’Université de Kara accompagné d’un de ses camarades pour la redynamisation de la section de la SEET de la dite Université. Ceux-ci ont mené leurs activités du samedi 16 novembre au lundi 18 novembre 2019 dans la matinée et c’est en voulant quitter la ville de Kara pour Lomé qu’ils sont pris en dépourvus et Basile AMENOUVEVE a été sévèrement tabassé et son téléphone emporté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires