Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La délégation de la Cédéao en visite au Bénin n’a pas rencontré l’opposition

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  RFI
Politique:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par leur homologue ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence (Abidjan) les président Faure Gnassingbé, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016.
Comment



Boni Yayi est de retour au Nigeria après sa visite éclair à Cotonou de mercredi 20 novembre. Jeudi matin, l'ancien président béninois était à Niamey où il a été reçu par le président Mahamadou Issoufou. Peu après, le chef de l'État nigérien s'est entretenu avec la délégation de la Cédéao, qui a accompagné Boni Yayi à Cotonou mais qui n'a finalement pas rencontré l'opposition béninoise.

La délégation accompagnant Boni Yayi comprenait notamment Jean-Claude Brou, le patron de la commission, l'ancien président du Nigeria Abdulsalami Abubakar et le ministre des Affaires étrangères du Niger, Kalla Ankourao. La délégation a rendu compte des échanges qu'elle a eus pendant plus de deux heures avec le président Talon à Cotonou. Elle n'a pas rencontré les responsables de l'opposition, contrairement à ce qui était prévu au départ.

Après l’organisation du dialogue politique et la révision de la Constitution, la Cédéao voulait écouter les parties béninoises. Selon le ministre des Affaires étrangères du Niger, Kalla Ankourao, le président Mahamadou Issoufou, président en exercice de la Cédéao, doit présenter un rapport sur la crise politique au Bénin le 20 décembre prochain lors du sommet des chefs d’État.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires