Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Boukpessi utilise (encore) sa ‘loi’ pour frapper ‘Togo debout’

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  globalactu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


On attend avec impatience le meeting et la marche des 23 et 27 novembre prochains à Lomé. Le Front citoyen ‘Togo debout’ devrait faire une démonstration de force contre le processus électoral en cours en vue de la présidentielle de 2020. C’est sans compter que Payadowa Boukpessi et sa ‘loi’ n’ont pas encore dit leur mot. Le ministre de l’Administration territoriale vient d’adresser aux organisateurs du meeting et de la marche, ce qu’il pense.

Pour le ministre, si le mouvement suscité veut vraiment manifester, il doit veiller à se faire connaître de l’autorité administrative, conformément aux textes en vigueur. Dans le cas contraire, ses prochaines manifestations seront purement et simplement interdites.

« Votre association n’a aucune base légale car n’étant détentrice d’aucun récépissé. Donc, c’est dans l’illégalité totale que vous organisez vos manifestations publiques. Je vous recommande à cet effet de régulariser la situation de votre association auprès de l’autorité administrative compétente dans les meilleurs délais ; faute de quoi, vos prochaines manifestations seront purement et simplement interdites », écrit-il au porte-parole du front citoyen.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires