Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Processus électoral de 2020/Lancement d’une Mission Citoyenne d’Accompagnement du processus Electoral par la Concertation Nationale de la Société Civile

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Radio Lome
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote
Lomé, le 26 novembre 2018. Siège de la CENI. Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote, en présence des candidats en tête de liste ou leurs représentants.
Comment


La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) a procédé le mercredi 20 novembre 2019 à Lomé, au lancement de sa Mission Citoyenne d’Accompagnement du processus Electoral de 2020 (MCAPE 2020). Ce projet a bénéficié l’appui financier d’OSIWA (Open Society Initiative for West Africa).

Ce projet permettra de former et de déployer les observateurs pour la révision de la liste électorale en suite l’observation des présidentielles proprement dites. Il s’agira du déploiement de 220 observateurs au piquet et 120 observateurs mobiles. Ces derniers auront pour mission de remonter les informations et les incidents qui pourront y survenir dans les bureaux de vote.

La CNSC, à travers sa mission, mettra également en place une stratégie d’alerte-riposte qui consistera à déceler des dysfonctionnements et des incidents qui peuvent engendrer un trouble ou une violence.

Selon Franck Koffi KEPOMEY, Directeur exécutif de la CNSC, l’institution a pris toutes les dispositions pour accompagner le processus, même en cas de deuxième tour.

La durée d’exécution de cette Mission citoyenne d’accompagnement électorale est de six mois.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires