Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Salon africain des partenariats d’affaires qualifiés : Lomé accueille la première édition

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Focus Infos
Centre-ville
© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.
Comment



Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) organise du 28 au 29 novembre prochain, la première édition du Salon Africain des Partenariats d’Affaires Qualifiés (SAPAQ). Il s’agit d’une initiative exceptionnelle qui se tiendra à Lomé, précisément au siège d’Ecobank. L’évènement vise à rassembler des personnes physiques et morales ayant fait l’objet d’une due diligence préalable afin de signer des partenariats durables et mutuellement bénéfiques.

Durant les deux jours que va durer le SAPAQ, plusieurs dizaines d’acteurs publics et privés provenant des quatre coins du monde seront présents à Lomé. De grands groupes, aux PME, en passant par les cabinets d’avocats et des écoles supérieures. Le salon africain des partenariats d’affaires qualifiés veut permettre aux participants de signer des alliances gagnant-gagnant tout en s’informant de leurs clés de succès et de sécurité.

Pour la réussite de ce grand rendez-vous, le CAVIE bénéficie de soutiens de taille. Parmi ses partenaires, on pourrait entre autres citer, la cellule du climat des affaires de la présidence de la République du Togo ; Togo Invest ; la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo et le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).

Notons également que le CAVIE est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. De par ses actions, ce centre contribue activement à une meilleure lisibilité des marchés africains, afin de les rendre plus compétitifs, et favoriser le développement des relations commerciales.

Clément Gado

... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires