L’Université de Lomé a effectué ce jeudi 21 novembre 2019 sa «Rentrée doctorale 2019-2020» à l’auditorium de l’institution universitaire.
L’événement est une manifestation scientifique qui marque la rentrée de l’ensemble des doctorants. Elle se veut un cadre de sensibilisation de tous les acteurs impliqués dans les procédures portant organisation des études doctorales, l’accompagnement des étudiants inscrits en thèse, les conditions et les modalités d’organisation de soutenance de thèse de doctorat à l’Université de Lomé.
Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette Rentrée doctorale 2019-2020 de deux jours. Il s’agit notamment des ateliers de conduite de thèse et de recherche documentaire, des conférences sur les procédures doctorales et l’éthique scientifique sans oublier des séances d’information sur la recherche de financements, les opportunités de bourses de recherche et d’harmonisation des normes éditoriales.
Rappelons que la Rentrée doctorale à l’Université de Lomé est organisée par la Direction de la Recherche et de l'Innovation (DRI). Elle vise à accroître la visibilité de l’UL et surtout à donner une impulsion décisive aux structures universitaires en charge de la formation et de la recherche.... suite de l'article sur Autre presse