Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI table sur une croissance continue des entrées d’IDE au Togo pour les cinq prochaines années

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Republique Togolaise
La
© Autre presse par DR
La Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi TSEGAN a échangé, le 06 mai 2019, avec le Représentant-résident du Fonds Monétaire International (FMI) au Togo, Sampawendé Jules TAPSOBA
Comment



Le Fonds monétaire international (FMI) table sur des perspectives reluisantes pour l’investissement privé au Togo, en lien avec l’attractivité de l’environnement des affaires.

Dans un document rendu public fin octobre, l’institution de Bretton Woods estime que les entrées des IDE (Investissements directs étrangers) devraient continuer à se doper sur les cinq prochaines années. Ils seraient promis à une croissance moyenne annuelle à deux chiffres jusqu’en 2024, date de fin des prévisions dressées.

A l’horizon 2024, les investisseurs étrangers devraient doubler leurs mises sur la destination «Togo». Selon les projections, les IDE en direction de la « Suisse d’Afrique » pourraient franchir la barre des 178 milliards FCFA, stimulés par l’environnement des affaires, les grosses dépenses engagées en infrastructures depuis 2010 et la mise en œuvre du Plan national de développement (PND).

Alors que Lomé fait la Chimène aux investisseurs privés, notamment étrangers, en balisant constamment le terrain des affaires, ses efforts devraient être récompensés à court et moyen terme, sous réserve d'une résurgence des tensions sociopolitiques, soutient le Fonds.

La croissance économique devrait se raffermir, tirée par l’arrivée de nouveaux investisseurs stratégiques. « Les grands projets d'investissements publics réalisés au cours des dernières années (nouvelles routes et expansion du port et de l’aéroport) ainsi que l'amélioration constante de l'environnement des affaires devraient stimuler l'investissement privé intérieur et étranger à moyen terme », prédit l’institution multilatérale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires