Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Université politique/La jeunesse du MPDD décidée à «passer à une étape supérieure de son engagement»

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Rentrée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Rentrée politique au MPDD: L’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo prêche la candidature unique de l’opposition pour 2020
Lomé, le 04 octobre 2019. Quartier Djidjolé. Rentrée politique au MPDD: L’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo prêche la candidature unique de l’opposition pour 2020.
Comment


Les Jeunes du parti politique MPDD sont en Université politique ce Vendredi à Lomé. Les travaux de cette université qui s’organise en prélude au Congrès extraordinaire du parti de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, et dont le thème principal est «Jeunes, cibles-acteurs, porteurs et facilitateurs du changement», est un rendez-vous qui connait la participation des jeunes du parti venus de diverses régions et préfectures du Togo.


Il sera question au cours des travaux, d’après le président de jeunesse du MPDD, Sylver Kodjo Agbélénko Sodjavi, « de parler aux jeunes de la citoyenneté, de l’engagement politique, leur faire sentir la nécessité de leur engagement, quel est le poids qu’ils ont dans les décisions, parce que aujourd’hui nous sentons que les jeunes ne sont pas représentés dans les sphères de décisions. Nous ne devons pas nous lasser de leur rappeler tous les jours l’importance qu’ils ont quant au développement de ce pays».

Toujours pour ce dernier, il est temps pour eux, jeunes de ce parti politique de l’opposition parlementaire togolaise « de passer à une étape supérieure de notre engagement politique». Il a dès lors convié ses pairs, «à travailler à changement sans dérive ». Il a donc rappelé aux uns et aux autres, ce rendez-vous de 2020 qui d’après lui est un rendez-vous avec l’histoire.

«Aujourd’hui, nous ne pouvons plus continuer à vivre d’espoirs sans cesse reportés. La reprise en mains de notre destin ne peut être différée plus longtemps», a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires