Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grande rencontre de la jeunesse du Grand Lomé : pari gagné pour le MJU

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Le Bureau National du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a organisé un meeting de sensibilisation des jeunes ce 23 novembre 2019 sur le terrain de Tokoin Forever. Mobiliser la jeunesse derrière les idéaux du Président de la République, Président national du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé ; tel était l’objectif de cette rencontre avec les jeunes venus des 13 communes du Grand Lomé.



Il s’agissait également pour les organisateurs de procéder à la restitution des Universités de la Jeunesse organisées en août dernier par le MJU à Lomé. Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire Communal Unir Bè-centre, le militant Assiah Sylvestre a rendu un vibrant hommage au Président du parti qui a permis que toutes les conditions soient réunies pour la tenue de cette rencontre. Il a dans ce sens invité la jeunesse fortement mobilisée à être attentive au message qui lui sera délivré.

Pour le Délégué National du MJU, le militant Kanka-Malik Natchaba, c’est une première victoire qui entre dans les préparatifs des élections présidentielles de 2020. « Nous avons fait la restitution des Universités de la Jeunesse, ensuite nous nous sommes attelés à la mobilisation de cette vaillante jeunesse du grand parti Unir pour les échéances à venir. Le processus est déjà lancé et bientôt il y aura la phase de la révision des listes électorale. Dans un premier temps, nous invitons tous ceux qui ne disposent pas de leurs cartes à aller s’inscrire en attendant le grand jour. Le jour où nous allons plébisciter notre candidat. Les jeunes ont été très réceptifs à notre message et pour nous, c’est une première victoire. », a-t-il confié.

Après cette sortie réussie à Lomé, le Bureau National du MJU part à la conquête des jeunes d’autres préfectures dans les semaines à venir.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires