Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Quatre nouvelles Licences professionnelles lancées à l’Université de Kara

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  La Voix de la Nation
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment



Quatre nouvelles licences professionnelles viennent d’être créées à l’Université de Kara. Il s’agit des licences en multimédia et internet, sécurité informatique et cyber sécurité, maintenance industrielle et service et contrôle, qualité et sécurité sanitaire des aliments.

Lancées vendredi, ces nouvelles licences répondent au souci des premiers responsables de cette institution universitaire d’accroître l’employabilité des jeunes apprenants, en adaptant les offres de formation aux priorités de l’État en matière de développement.

«Ces nouvelles filières viennent élargir l’offre de formation à finalité professionnelle que l’Université de Kara a commencé depuis 2016. Les profils de sortie sont divers. Ceux qui sont en informatique vont concevoir des logiciels et travailler à la sécurisation des informations. Ceux qui sont en maintenance industrielle travailleront dans les secteurs industriels, agricoles, portuaires, aéroportuaires, sur des machines électriques et les derniers travailleront dans l’agriculture, la transformation agro alimentaires », a indiqué Komla Sanda, président de l’Université de Kara.

Le ministre de l’enseignement supérieur a pour sa part souligné que ces quatre nouvelles licences sont en adéquation avec le Plan National de Développement (PND) qui demande que les populations aient un accès équitable à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’enseignement supérieur de qualité orienté vers le marché du travail .

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Education 2019-2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment