Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : ‘Pourquoi Faure Gnassingbé en 2020 ?’

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  Global Actu
6ème
© aLome.com par Dodo Abalo
6ème jour de campagne du scrutin présidentiel: Faure Gnassingbé dans le grand Kloto
Kpalimé, le 16 avril 2015. Le Président Gnassingbé annonce une kyrielle d`innovations sociétales durant son 3ème mandat, s`il est réélu. Ce meeting a entre autres été animé par des artistes comme les TOOFAN qui ont composé une chanson spéciale pour le candidat-Président.
Comment




‘Pourquoi Faure Gnassingbé pour 2020 ?’ C’est à cette question que les mouvements et associations de soutien à Faure Gnassingbé ont répondu dimanche à Kpalimé. Ces hommes et femmes ont aussi fait savoir que parler du 4ème mandat de l’actuel chef de l’Etat à partir de 2020, est une erreur grave. Pour eux, il s’agira du premier mandat de M. Gnassingbé, conformément la révision constitutionnelle du 8 mai dernier.

Depuis l’avènement de Faure Gnassingbé à la tête du Togo, disent ces mouvements et associations, le pays a amorcé un développement ‘très remarquable’ sur tous les plans. Et le bilan du présent mandat (2015-2020) placé sous le signe du social, promet un succès éclatant.

«On note une nette amélioration des conditions de travail des Togolais. Cela montre à suffisance que les promesses ont été tenues, même au-delà des attentes dans certains secteurs. Toutefois, des défis restent encore à relever comme partout dans les pays, même les plus développés », a lancé à qui veut l’entendre Noël Octave Ekpe, coordonnateur préfectoral Kloto du Mouvement de soutien à Faure (MSF).

Autre raison avancée par ces associations pour justifier qu’il n’y a pas mieux que Faure Gnassingbé en 2020, c’est la consolidation des acquis dans les domaines de la paix, la sécurité, l’économie, le social et maintenir l’élan des réformes. «Tous les Togolais ont obligation d’accompagner Faure Gnassingbé dans cet engagement », ont proclamé ces associations.

Pour d’autres encore, M. Gnassingbé est un jeune président qui a la sagesse du ‘roi Salomon’. Pour le prouver, Katanga Poro Tchakpele, coordonnateur national du MSF avance 3 raisons : sa façon de gérer les crises et toutes les situations conflictuelles, sa vision de faire du Togo un pays émergent en 2030 et la confiance et l’espoir que les Togolais placent dans le Plan national de développement (PND).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires