Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Dr Agbéyomé Kodjo et sa vision pour le Togo

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Samedi à Lomé, les militants et sympathisants du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) ont investi l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle de 2020. A l’occasion, le député à la 6eme législature a présenté son plan stratégique pour « sortir le Togo du chaos ».

Le nombre des prétendants à la prochaine échéance électorale augmente de jour en jour. Après Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET), Dr Aubin Thon de Nouvelle Vision (NoVi), Pierre Kpodar Gamessou, Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Soter-Caïus Dovi de la Coalition Les Rassembleurs, Dr Christian Spieker … c’est au tour de Dr Agbéyomé Kodjo de déclarer sa candidature à la présidentielle de 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires