Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: le gouvernement craint une insurrection armée

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  DW Afrique
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment



Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, des hommes armés de bâtons et de gourdins ont attaqué la semaine dernière une gendarmerie dans des quartiers réputés proches de l'opposition.



Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, a déclaré samedi dernier (23 novembre) qu'un groupe d'individus aurait préparé une insurrection armée. Celui-ci faisait référence au fait que des hommes armés de bâtons et de gourdins ont attaqué la semaine dernière une gendarmerie dans des quartiers réputés proches de l'opposition dans la capitale, Lomé, et à Sokodé dans le centre-nord.

Trois gendarmes avaient alors été blessés et des armes de guerre emportées par les assaillants. L’opposition évoque pour sa part une instrumentalisation de ces incidents par le pouvoir.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires