Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Affaire de tentative d’insurrection armée : La CNDH monte au créneau

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  CNDH & Emergence Togo
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de la CNDH sur les `droits successoraux du conjoint survivant et des orphelins`
Lomé, le 12 août 2019. Relais de la Caisse. Atelier de la CNDH sur les `droits successoraux du conjoint survivant et des orphelins`. La CNDH sensibilise les femmes-FAT (Epouses des corps habillés) sur leurs droits successoraux. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le juge Yaovi SRONVI, rapporteur de la CNDH. Cette rencontre précède celle qui aura lieu à Vogan.
Comment



Le samedi 23 novembre 2019 aux environs de 2h, un groupe d’individus s’en est violemment pris aux agents des forces de l’ordre et de sécurité ainsi qu’aux biens publics et privés à Lomé et à Sokodé.
«La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) condamne ces actes. La Commission rappelle le caractère sacré de la vie et de la personne humaine, tel que consacré par l’article 21 de la Constitution togolaise », lit-on dans un communiqué rendu public ce 25 novembre par la CNDH.

Suite à cet incident, il est évident qu’une enquête s’ouvre en vue de démasquer les auteurs. Dans cette perspective, la CNDH « exhorte les forces de l’ordre et de sécurité à agir dans le respect des procédures légales dans la recherche des présumés auteurs de ces actes ». Au demeurant, elle «présente ses vives compassions à toutes les victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires