Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

10e anniversaire de l’Université de Kara: les activités démarrées en trombe lundi par un cross-country et des réjouissances populaires
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
L’université de Kara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les activités marquant le 10e anniversaire de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ont démarré lundi en trombe par un cross-country (hommes et dames) et des réjouissances populaires, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

La course a été lancée en présence du président de la Fédération Togolaise d’Athlétisme, le général Poutoyi Nabédé et du préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibawu.

Environ 1.200 coureurs (dont 62 dames) ont participé à ce cross-country. Ils sont partis du campus universitaire de Kara pour chuter au stade municipal de ville. Les hommes ont parcouru 7,3 km et les dames, 5,3 km.

Chez les hommes, la course a été remportée par Demba Kao (18’43’’02) et chez les dames, la ligne d’arrivée a été franchie par Tchatom Chouchou (18’05’’99).

Les trois premiers (hommes et dames) ont été primés. Outre des médailles, ils ont également reçu des cadeaux.

Selon Johnson Kuawo Daniel, président du comité d’organisation de ce 10e anniversaire, sa structure a décidé d’entamer la +fête+ par une activité sportive de masse qui rassemble tout le monde.

Pour ce dernier, c’est une manière pour le comité d’organisation d’attirer l’attention du grand public sur les activités dans le cadre de ce 10e anniversaire, afin qu’il puisse prendre part activement.

Ce cross-country a également permis de détecter certains talents cachés, a souligné Johnson Kuawo Daniel.

Après la course, les activités se sont poursuivies avec des réjouissances populaires sur le stade d’ASKO.

La fête se poursuit ce mardi avec plusieurs autres activités dont la visite du site de Pya, des animations folkloriques et un grand dîner de Gala.

La journée de mercredi sera maquée par une conférence-débats sur le thème : "Rôle des universités dans le développement du Togo" et un concert de chants chorales. Il est également prévu une table ronde entre la présidence de l’université de Kara et les étudiants.

Rappelons que les activités au menu de ce 10e anniversaire de l’université de Kara vont se dérouler, jusqu’à la fin du mois de février. Toujours dans le cadre de ce 10e anniversaire, un colloque scientifique international se tiendra du 12 au 16 mai prochain.

Rappelons que l’Université de Kara a été créée par décret le 21 janvier 1999, mais elle a été officiellement ouverte le 23 janvier 2004. Cette Université qui a pour vocation de former les étudiants de toutes nationalités, compte 4 principales Facultés : la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, la Faculté de Lettres et Sciences Humaines, la Faculté de Droit et des Sciences Politiques, et la Faculté de Sciences et Techniques.

Djanté Yao

 Commentaires