Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-présidentielle : les conditions sont remplies pour une élection transparente, selon l’UE

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  globalactu
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de lancement officiel du 1er Forum économique UE-Togo qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février
Lomé, le 13 février 2019. Conférence de presse de lancement officiel du premier Forum économique Togo-Union Européenne qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février. L`agro-industrie, la mise en place d`un hub logistique au Togo et l`inclusion financière seront les menus principaux de cette rencontre.
Comment


Contrairement à ce que pense une partie de l’opposition togolaise, les conditions sont-elles remplies pour que l’élection présidentielle de 2020 soit libre, transparente et équitable ? C’est en tout cas ce que semble dire l’Union européenne (UE).

Dans le communiqué ayant sanctionné mardi la 20ème session du dialogue politique entre le gouvernement togolais et l’UE, la partie européenne conduite par Bruno Hanses, le chargé d’affaires par intérim de la Délégation de l’UE au Togo a félicité le gouvernement et encouragé les parties prenantes à cette élection à s’engager.

« L’UE, pour sa part, a salué les efforts déployés par le gouvernement en vue d’aboutir à des élections libres, transparentes et équitables et a encouragé toutes les parties prenantes à s’y engager dans un esprit d’inclusion et de cohésion », indique le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires