Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Le Front Citoyen Togo Debout dans les rues pour demander la suspension du processus électoral

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Front Citoyen Togo Debout, au cours de son 1er meeting après le scrutin du 20 décembre 2018, clarifie sa position : «Nous participerons aux prochaines élections locales»
Lomé, le 04 mai 2019. Terrain d’Akassimé. Les 1ers responsables du FCTD se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’heure à travers un meeting. Sans conditions, le FCTD s’engage à participer aux prochaines élections locales qui se tiendront courant mois de juin. Aussi, appelle-t-il tous les Togolais à se faire recenser, et invite par la même occasion l’Assemblée nationale issue du scrutin du 20 décembre 2018 à opérer les réformes constitutionnelles conformément aux rapports d l`expert de la CEDEAO. A l’endroit de tous les acteurs engagés pour l’avènement d’une alternance politique au Togo, le coordonnateur du FCTD, Pr David DOSSEH, demande une unicité d’action. Pasteur Edoh Komi du MMLK.
Comment


Le "Front Citoyen Togo Debout" (FCTD) organise ce mercredi 27 novembre 2019 dans les rues de Lomé, une manifestation publique.

Il s'agit pour la plateforme des organisations de la société civile et ses sympathisants, d'exiger la suspension du processus électoral en cours dans le cadre de l'élection présidentielle de 2020.

"Togo Debout" demande entre autres, un recensement électoral général devant déboucher sur l'établissement d'un fichier électoral fiable, crédible et disponible, et la recomposition de la Cour Constitutionnelle.

« Si tous ceux qui clament le changement se lèvent, nous pouvons obtenir l'essentiel pour l'élection présidentielle de 2020. Nous voulons que le régime accepte le minimum de conditions pour que le processus électoral soit transparent et équitable », a indiqué mercredi Prof David Dosseh sur Radio Nana FM.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires