Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

131 millions $ de la Banque mondiale pour l’enseignement supérieur et la transformation économique au Togo et ailleurs

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Le Togo, le Bénin, la Gambie, le Niger et le Nigéria vont disposer d’une enveloppe additionnelle de 131 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer la qualité de leur enseignement supérieur et booster la transformation économique.

Ce financement a été approuvé en faveur du « second projet des Centres d’excellence africains » des pays bénéficiaires, via l’Association Internationale de Développement (IDA), sous la forme de crédits et de subventions. Il permettra aux pays bénéficiaires précités de « renforcer la qualité des formations et de la recherche appliquée dans des secteurs prioritaires tels que la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques, la santé et l'agriculture », précise un communiqué de l’institution parvenue à Togo First.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires