Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 15è édition du réveillon «CALIENTE» et son site internet lancés

Publié le jeudi 28 novembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com
La Colombe de la Paix
Comment



La 15è édition de l’événement CALIENTE qui sanctionne le réveillon du Saint Sylvestre a été lancé au même moment que son site internet www.calientetogo.com lors d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation le mardi 26 novembre à Lomé.

CALIENTE est un événement qui a lieu, depuis 15 ans, le 31 décembre à la Colombe de la Paix à Lomé. Il est marqué par un méga show fait de prestations d’artistes togolais et étrangers et de lancement des feux d’artifice de minuit lors du « cérémonial de passage de l’an »qui crée une ambiance de joie pour le public. L’événement rassemble des centaines de milliers de personnes et se veut un instrument d’intégration des peuples et de promotion du tourisme, de la culture et de l’économie.

L’événement est diffusé en direct sur la chaîne nationale de télévision, la TVT et d’autres chaînes de portée internationale comme TV5. Il est donc suivi par des millions de spectateurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Cela permet notamment aux Togolais de l’extérieur et aux autres de communier avec ceux qui sont restés au pays lors des fêtes de fin d’année.

La conférence de presse a été animée par le promoteur, Théo Bitho assisté de Lice Djamiè et Hyacinthe Atta, membres du Comité national CALIENTE. D’entrée, le promoteur a expliqué que la motivation en créant l’événement est de faire de Lomé, la capitale africaine du réveillon et du Togo, la destination rêvée des touristes et des hommes d’affaires. L’idée, a-t-il dit, est née de l’événement du genre dénommé New York Eve qui draine des millions de touristes du monde entier vers New York aux Etats Unis pour célébrer le Saint Sylvestre.
«Notre ambition en lançant CALIENTE est de converger vers le Togo des touristes américains, européens et asiatiques qui cherchent un climat tropical pour passer les fêtes de fin d’année », a dit M. Bitho.

Les autres aspects qui ont intéressé les conférenciers, ce sont les innovations qui seront apportées à la 15ème édition. Elles concernent notamment le buffet Dîner (VIP) qui offrent des places assises depuis la terrasse de l’hôtel Saint Thomas en face de la Colombe de la Paix pour suivre l’événement. Pour eux, ce n’est pas la nature du repas qui compte lors du dîner, mais plutôt la convivialité et la proximité lors des lancements des feux d’artifice. Les prix d’accès à ces places, selon les organisateurs, seront à la portée des bourses.

M. Bitho et ses assistants ont également évoqué le Sites internet de CALIENTE comme outils au service de l’événement, mais aussi de la promotion de la culture, du tourisme et de l’économie. Il servira à vendre l’image du pays à l’extérieur pour que les investisseurs s’intéressent davantage au Togo. M. Bitho a appelé les investisseurs togolais et étrangers à saisir l’occasion de CALIENTE pour développer leurs affaires, mettant en avant les atouts et la sécurité qui est assurée par les forces de l’ordre et de sécurité. Il a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat et au gouvernement pour l’accompagnement, tout en précisant que ce n’est pas la Présidence de la République qui organise l’événement comme le pense l’opinion.

Commentaires