Trois personnes ont été tuées dans des braquages perpétrés ces derniers jours à Notsé (environ 95 km au nord de Lomé) par des malfrats. Dans la nuit de lundi 10 février, un véhicule de transport en commun a été braqué par des malfrats sur le tronçon Notsé-Tohoun faisant 2 morts dont le chauffeur. Le véhicule revenait du marché d’Asrama, un canton situé à l’Est de la commune de Notsé.
Le lendemain (11 février), les malfrats ont encore fait parler d’eux. Ils ont fait irruption la nuit dans la maison de l’Imam du lycée de Notsé, tuant un jeune élève.
Selon des témoignages, des malfrats auraient reçu l’information selon laquelle l’Imam avait effectué un retrait à la banque le même jour, alors ce dernier était en déplacement sur Lomé. Ils ont fait pression sur sa femme, emportant certains biens.
La même nuit, ces hors la loi ont encore opéré dans le quartier Kpota où ils ont emporté des biens.
Le 12 février, ces malfrats étaient encore présents sur la nationale N°1 au niveau de la ferme Amato non loin de l’hôtel le Berceau de Notsé où ils ont tenté d’attaquer un véhicule. Le chauffeur a réussi à s’échapper, malgré quelques coups de feu des malfrats.
A l’allure où vont les choses dans cette localité, les forces de l’ordre doivent redoubler de vigilance. FIN