Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDP appelle les Togolais à se faire recenser

Publié le jeudi 28 novembre 2019  |  GAPOLA
Naissance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes»
Lomé, le 13 avril 2018. Hôtel Concorde. Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes». Il regroupe trois partis d`opposition, à savoir le PDP, le NET et la CPP. Au cours d’une rencontre avec la presse, les responsables de ce regroupement ont rendu public un mémorandum de trois points, proposant notamment l’adoption d’une nouvelle Constitution qui conserverait les fondamentaux de celle de 1992; l’amélioration du cadre électoral et proposer que la question d’une éventuelle candidature de Faure GNASSINGBE en 2020 fasse l’objet d’un consensus politique, en dehors des discussions relatives aux réformes. Occasion pour le président du CPP, Francis EKON, d’exprimer son pessimisme quant à l’issue du 27ème dialogue intertogolais. Le leitmotiv des «Centristes» est de combattre l’"extrémisme" des deux parties au dialogue depuis février 2018. Innocent Kagbara du PDP.
Comment



Vendredi débute sur l'ensemble du territoire national la révision des listes électorales en vue des élections présidentielles de 2020. À la veille de cette opération, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) appelle les Togolais n'ayant pas de carte d'électeur se faire enrôler afin de pouvoir voter son candidat.

L'initiative de la CENI d'accorder trois jours aux togolais pour se faire recenser a été saluée par Innocent Kagbara, le président du PDP, qui a d’ailleurs souhaité que les élections présidentielles de 2020 se déroulent dans la transparence et l’équité.

Pour le député Innocent Kagbara, "l’enrôlement sur les listes électorales est une étape cruciale et très importante dans le processus électoral". Cette opération, précise le communiqué du PDP "donne la chance au citoyen, détenteur de la carte d’électeur de pouvoir voter librement le jour de l’élection et porter ainsi le choix sur son candidat".

C'est à juste titre que le président invite tous Togolais à sortir massivement pour avoir leur carte d'électeur. Pour rappel, le député Innocent Kagbara, président du PDP, est en course pour la magistrature suprême.


La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires