Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en place d’un Cadre national de concertation et de collaboration entre les acteurs intervenant dans le domaine du genre au Togo

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  Radio Lome
4e
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable"
Lomé, le 29 août 2018. Marché de Hédzranawoé. 4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D, autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable". Elle durera du 29 au 31 août 2018. Cette Foire permettra aux jeunes filles et mères en particulier de se faire établir des pièces administratives, et de se faire dépister au cancer du sein et d’utérus à des prix réduits grâce aux différentes subventions des partenaires en lutte pour l’épanouissement de la gent féminine. Elles bénéficieront également de consultations juridiques pour la défense de leurs droits les plus fondamentaux.
Comment




Un atelier de mise en place d’un cadre national de concertation et de collaboration entre les acteurs du secteur public, privé et de la société civile se tient les 28 et 29 novembre 2019 à Lomé. C’est une initiative du ministère de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Il s’agit d’assurer une meilleure synergie d’actions entre les acteurs intervenant dans le domaine du genre et de la promotion de la femme.

Le cadre vise à assurer une meilleure coordination, programmation et suivi-évaluation des activités et de capitaliser des interventions en matière du genre et de promotion de la femme au Togo. Il s’agira de mettre en place un cadre national et des cadres régionaux de concertation et de collaboration entre ces acteurs et construire un partenariat inclusif, participatif et dynamique.

Durant les deux (02) jours les participants auront à valider la stratégie de mise en œuvre du cadre, sa mission, son organisation et fonctionnement, et le mécanisme de son financement et suivi évaluation.
Au terme un (01) cadre national et six (06) régionaux seront mis en place et opérationnels pour faciliter le partage de bonne pratique et de capitalisation des actions.

Le gouvernement a mis en place des politiques sectorielles qui contribuent chacun dans son domaine à l’amélioration de la situation des femmes au Togo, sur les plans juridique, socio-économique et politique. Des actions pour la plaine participation des femmes aux processus de développement du Togo sont menées et plusieurs autres en cours, a indiqué le Secrétaire général du ministère de l’action sociale M. Stanislas BILEBA, lors de son discours d’ouverture.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires