Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-présidentielle : A défaut de ce qu’elle aime, l’ANC se contente de ce qu’elle a

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  Global Actu
M.
© aLome.com par Parfait
M. Patrick LAWSON , vice Président de l’ANC.
Comment




Encore quelques heures seulement pour le démarrage de la révision des listes électorales en vue du scrutin présidentiel de mars ou avril 2020. A défaut de ce qu’on aime, on se contente de ce qu’on a, dit-on. Cette assertion convient bien à l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Le parti présidé par Jean-Pierre Fabre dire voir dans cette révision électorale, une obstination du pouvoir à organiser unilatéralement l’élection présidentielle de 2020. Cependant, il ne trouve pas mieux que d’appeler les Togolais à prendre part à cette révision de listes.

Pour déjouer les manœuvres de fraudes du pouvoir, marque l’ANC, la population togolaise, surtout les jeunes qui ont 18 ans et tous ceux qui ont suivi le mot d’ordre de boycott de l’opposition en 2018, doivent investir massivement les centres de recensement pour ce faire inscrire à partir de ce vendredi 29 novembre.

«Il est important que les populations se sacrifient en cette période en restant dans les centres de vote jusqu’à ce que le dernier des Togolais en âge de voter soit inscrit selon les dispositions de la Constitution et du code électoral», écrit Patrick Lawson-Banku.

Le vice-président de ce parti dit ne pas comprendre pourquoi le pouvoir s’obstine à aller à une révision électorale quand on sait que la liste électorale actuelle est ‘totalement corrompue’ et est établie à 75% sur la base de témoignages.

Pour charger le pouvoir de vouloir organiser coûte que coûte unilatéralement l’élection présidentielle de 2020, l’ANC fait savoir que son président a écrit au président de la République pour le saisir sur l’amélioration du cadre électoral mais, rien à signaler.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment