Après Lomé en mars 2017 et Atakpamé en octobre 2018, les organisations membres du Groupe de Travail des Organisations de la Société Civile sur les Objectifs du Développement Durable (GT-OSC-ODD) se donnent rendez-vous une fois encore dans la capitale togolaise pour la troisième édition de leur forum sur la mise en œuvre des ODD au Togo.
Prévu le vendredi 29 et le samedi 30 novembre à la Salle de Conférence de l’OCDI CARITAS TOGO, ce troisième Forum national sera axé sur le thème « Réussir le PND sans laisser personne de côté au Togo: l’urgence d’un cadre de dialogue multiacteurs et d’une optimisation de l’action citoyenne ».
La rencontre, à en croire ses organisateurs, vise à structurer et renforcer la participation de la société civile, aux côtés d’autres acteurs, dans la mise en œuvre réussie des ODD à toutes les Objectifs spécifiques. Elle sera l’occasion d’échanger sur la mise en œuvre du principe de ne laisser personne de coté ; de discuter de la traduction du Plan National de Développement dans les Plans de Développement Communautaires (PDC), de partager les expériences en matière d’accompagnement des communautés dans l’élaboration et la mise en œuvre des PDC arrimés aux ODD.
Au cours de ce Forum, les organisations membres du GT-OSC-ODD procéderont également à la finalisation du processus de restructuration du groupe notamment la validation de la charte, du Plan d’Action et l’élection des instances dirigeantes et adopterons une feuille de route ainsi que le mandat de l’instance dirigeante mise en place.... suite de l'article sur Autre presse