Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision des listes électorales : Gerry Taama veut des citoyens sentinelles pour éviter des cas « d’enrôlement de mineurs »

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  AfreePress
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Le recensement des électeurs démarre ce vendredi 29 novembre 2019 dans le cadre de l'élection présidentielle de 2020. La formation politique, le « Nouvel Engagement Togolais (NET) » à travers un communiqué publié le 28 novembre dernier, invite tous les Togolais concernés par cette opération à sortir massivement dès le premier jour, c'est-à-dire ce vendredi 29 novembre 2019, pour s'inscrire sur les listes électorales partout sur le territoire national et dans les ambassades du Togo dans les pays de la diaspora notamment Paris, Washington, Libreville, Abuja, Kinshasa et Rabat.

A cette occasion, le NET appelle les populations à jouer un « rôle de veille afin que des faits d'enrôlement de mineurs ou de personnes qui ne seraient pas de nationalité togolaise, abondamment relayés sur les réseaux sociaux lors des précédentes opérations du genre, soient sensiblement limités ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires