Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faure Gnassingbé a reçu le PDG d’EDF pour plus d’énergie au Togo

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Focus Infos
Faure Gnassingbé a reçu ce 27 novembre à Lomé une délégation d`Électricité de France (EDF), leader de l’énergie en Europe. Une délégation conduite par Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général d`EDF.
Comment



Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu ce mercredi 27 novembre, au Palais de la Présidence, une délégation du Groupe Energie De France (EDF, l’un des leaders mondiaux en production d’électricité bas carbone, une société française), avec à sa tête, le PDG Jean-Bernard Lévy.

L’objet de cette audience portait essentiellement sur les projets d’électrification au Togo, surtout dans les zones rurales. Pour Jean-Bernard Lévy, «le Groupe EDF est très présent au Togo à travers un programme qui enregistre beaucoup de succès (BBOXX) depuis 2018. Ce programme dépasse nos espérances et va nous permettre de couvrir plusieurs dizaines de milliers de foyers ruraux qui, aujourd’hui n’ont pas accès à l’électricité. Ils y auront accès grâce à l’électricité solaire et notre système très simple», a détaillé le PDG d’EDF à la sortie de l’audience.
«Il est peut-être trop tôt pour en parler, mais nous avons évoqué d’autres sujets sur EDF qui couvrent plusieurs technologies en matière d’énergie, du numérique, d’énergie renouvelable. EDF va pouvoir répondre à un certain nombre de besoins du Togo», a annoncé Jean-Bernard Lévy.
BBOXX Togo a lancé au Togo son premier concept de la «Communauté connectée de demain» en avril dernier. Il vise à accélérer le développement local via l’accès à l’électricité. Il avait été inauguré dans le village de Sikpé-Afidégnon par le président togolais Faure Gnassingbé. EDF détient 50% des parts de BBOXX Togo.



Dodo ABALO & Akoyi A.
Commentaires