Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Komi Selom Klassou : «Le HCTE est désormais le réceptacle avéré du potentiel de nos compatriotes»

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement du Forum HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur) - Réussites diaspora
Lomé, le 28 novembre 2019. Hôtel Sarakawa. Lancement du Forum HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur) - Réussites diaspora. Atelier de renforcement de capacités des membres du HCTE sous la présidence du ministre Dussey en charge des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine.
Comment




Le Premier ministre Komi Selom Klassou a procédé vendredi dernier à l’installation officielle des 77 délégués-pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE). L’activité s’est déroulée au 2ème jour du Forum HCTE-Réussites Diaspora qui s’est tenu à Lomé.

Les 77 délégués, élus en septembre dernier, proviennent de 04 zones géographiques dans le monde. Leur mission, représenter les 1,5 million de Togolais résidant à l’extérieur des frontières nationales et servir de «canal de communication par excellence entre les pouvoirs publics, la société civile et les compatriotes», comme l’a affirmé le Chef du gouvernement.

L’installation officielle de ces 77 délégués «confirme et officialise la volonté clairement exprimée des plus Hautes autorités de mieux intégrer nos compatriotes de l’extérieur dans tous les programmes et stratégies de développement de notre pays», a-t-il en outre déclaré.

Selon le Premier ministre, « aucune nation ne peut se construire et assurer son épanouissement si elle n’associe tous ses filles et fils à la gestion de la chose commune », raison pour laquelle le gouvernement «privilégie la prise en compte des préoccupations de la diaspora au rang de ses priorités ». Et de conclure : «le HCTE est désormais le réceptacle avéré du potentiel de nos compatriotes».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires