La recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) exigée par certains partis de l’opposition avant l’élection présidentielle de 2020, ne trouvera pas d'écho favorable auprès du gouvernement.
C’est en tout cas ce que le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme admirative, du Travail, de la Protection Sociale Gilbert Bawara a réitéré dans un entretien accordé à deux médias de la place.
Dans cette sortie, le ministre est revenu sur les préparatifs en cours pour la tenue, dans le délai, de l’élection présidentielle de 2020.
D'entrée de jeu, le ministre Bawara a tenu à préciser que le Togo n’est « ni dans une situation de crise, ni de tensions ou de crispations politiques particulières pour ouvrir un dialogue » en réponse aux critiques des partis politiques de l’opposition et de certaines sociétés civiles qui réclament l’ouverture de discussions dans le souci d’améliorer le cadre électoral, afin de parvenir à un scrutin transparent et crédible.... suite de l'article sur AfreePress