Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lydia Ludic joue aux cannes blanches avec les non-voyant
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
La société Lydia Ludic au chevet ce vendredi de l’Orphelinat "La Providence" à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une trentaine de cannes blanches ont été offertes mardi à Lomé aux non-voyants de l’association Useful Actions for the Blinds (UAB) par la société de jeu Lydia Ludic au cours d’une cérémonie solennelle, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Pour le représentant de la société donatrice, Jean-Edouard Ndiaye, directeur de la communication et des actions sociales à Lydia Ludic, c’est une action « nécessaire ».

« Nous avons été interpelés par le président de cette association qui nous a parlé de la nécessité d’avoir des cannes blanches pour permettre aux sociétaires de cette association de pouvoir se déplacer et de pouvoir maitriser leur environnement. Voilà pourquoi nous intervenons. C’est une action nécessaire », a déclaré le directeur de la communication et des actions sociales.
Content de cette intervention, le président de la société bénéficiaire n’a pas manqué de rappeler le rôle que la canne blanche joue dans la vie d’un non-voyant.

« Nous avons trouvé ce geste très satisfaisant. La canne dans la vie d’une personne en situation de handicap visuel, c’est comme vous lui avez acheté la vue. Ce don qui vient de nous être offert nous a vraiment émerveillés et nous allons l’utiliser durant toute notre vie pour nous indiquer là où on va. Nous profitions de l’occasion pour appeler les autres organisations à emboiter le pas à la société Lydia Ludic ».
Selon lui, lorsqu’un non-voyant sort sans canne, « il court un véritable danger ».
Créée depuis 2008, l’association Useful Actions for the Blinds compte une cinquantaine de non-voyants.

Telli K.

 Commentaires