Le Bureau national du Mouvement des Femmes Unir (MFU) a échangé ce lundi 02 décembre au siège du parti Union pour la République, avec une délégation de la section Unir de Côte d’Ivoire, conduite par son coordonnateur, le militant Agoti Komi Mawuvi.
Présente sur le sol togolais depuis quelques semaines, la délégation est venue se présenter aux premières responsables de la branche féminine du grand parti Unir avant de leur soumettre son projet de création d’une section MFU en Côte d’Ivoire.
«La section ivoirienne du parti Unir a désiré nous rencontrer en ce jour anniversaire de la mise en place du bureau du MFU pour nous demander l’autorisation d’installer le Mouvement des Femmes Unir en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire regorge de beaucoup de nos concitoyens et donc ils ont voulu se rapprocher de nous pour nous dire que les femmes togolaises en Côte d’Ivoire veulent que la femme Unir soit représentée. Nous leur avons présenté les différentes structures qui sont dans le MFU et nous leur avons donné la nomenclature du mouvement», a déclaré la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU.
Le Bureau national du MFU a promis tout mettre en œuvre aux plans administratif et politique pour l’aboutissement de ce projet qui ne fera qu’encrer davantage le parti Unir au-delà du territoire national.