Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Pour la promotion de la médecine naturelle : l’association CPPMN portée sur les fonts baptismaux

Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Faculté
© aLome.com par Parfait
Faculté mixte de Médecine et de Pharmacie
Lomé, le 20 aoȗt 2015. Site de l`Université
Comment





L’association des Chercheurs et praticiens pour la promotion de la médecine naturelle (CPPMN) a été portée sur les fonts baptismaux à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue le mardi 3 décembre à Lomé.

L’association CPPMN a pour but de contribuer au bien-être socio-sanitaire et durable des populations à travers la promotion de la médecine naturelle.

Les travaux ont permis aux participants d’adopter le statut de l’association et de mettre sur pied un bureau de sept membres présidé par Doh Kodzo Gamessou pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Ils ont aussi débattu des thématiques devant leur permettre de réaliser leur vision, notamment promouvoir au sein des populations, les soins naturels et les plantes médicinales les plus utilisés.
Le président élu compte agir avec son bureau afin d’amener les membres à travailler à l’efficacité de leurs produits. Il veut également combattre l’innocuité des phytomédicaments et aider l’association dans la certification des produits.

«A une époque où la médecine cherche une alternative pour dépasser ses limites, où de nouvelles sciences voient le jour, où la qualité de la vie et des soins apportés à la population sont devenues une préoccupation majeure pour nos Etats, nous, praticiens de la médecine traditionnelle, avons décidé de coordonner nos efforts en passant par la réhabilitation des plantes médicinales disparues, la sauvegarde des espèces en voie de disparition, la promotion d’une nutrition saine et la promotion de la santé par la guérison naturelle », a-t-il souligné.


Le premier vice-président de l’Université de Lomé, Pr. Batawila Komlan a salué l’initiative puis exhorté les membres à être soudé autour du président pour l’atteinte des objectifs de l’association. Il a convié les phytothérapeutes à croire en leur métier qui est un sous-secteur aussi important dans la vie de la population, en ce sens qu’il intervient non seulement sur le plan de la santé, mais aussi sur le plan économique et social.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment